Makrouts


Makrouts



pour une quarantaire de makrouts
pour la pâte:
2 mesures de semoule moyenne
1 mesure de semoule extra-fine
1 mesure de beurre fondu
1 mesure moitié eau moitié eau de fleur d’oranger
une grosse pincée de sel


pour la farce :
Pâte de dattes mélangée à un bouchon d’eau de fleur d’oranger


Pour la cuisson :
Huile de friture


Pour la finition :
Miel


La mesure ici fut celle d’un verre à table
Préparation de la farce : Malaxer le pâte de datte afin de la rendre souple (y ajouter si besoin un peu de fleur d’oranger) en y incorporant un bouchon d’eau de fleur d’oranger.
Préparation de la pâte : Mélanger la semoule, le sel et le beurre fondu, travailler en frottant afin de faire pénétrer la matière grasse dans la semoule, couvrir d’un torchon et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur. Reprendre la semoule au beurre, la frotter puis verser petit à petit le liquide (mélange eau+ fleur d’oranger) en travaillant et malaxant la pâte.
La pâte ne doit pas être trop dure ni trop molle au risque de la voir s’effriter à la cuisson (le degrés d’absorption dépendra de la qualité de la semoule). La pâte doit être lisse, homogène et souple. La laisser reposer encore 30 minutes au frais.
Préparation des makrouts : Détailler la pâte de datte en une quarantaine de boules de la taille d’une petite noix, et l’enrober d’une boule de pâte écrasée. Rouler le tout pour que la farce soit parfaitement enfermée. Rouler ensuite cette boule dans un fin filet de farine et la presser dans un moule tampon, bien presser pour qu’elle épouse parfaitement sa forme puis démouler. Procéder ainsi jusqu’à épuisement complet de la pâte.
Cuisson des makrouts : Les passer dans un bain de friture pour les dorer.
Les plonger ensuite directement dans le miel afin qu’ils soient bien fondants et miellés à cœur! Egoutter le tout et mettre en caissettes pour que les gateaux ne collent pas entre eux.
makrout (6)

تعليقات

المشاركات الشائعة